Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via Mondial Relay avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via Colissimo .

Pour un autre mode de transport, veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Les frais de port en France métropolitaine sont offerts via Mondial Relay

Les frais de port sont offerts via Colissimo sans signature à partir de 130 € TTC pour la France

Retour de votre colis

Un doute sur la taille pas de souci, nous contacter pour être rassuré et si cela ne convient pas nous vous échangeons sans problème. Nous contacter pour que puissions prendre en compte et en charge votre demande.  

Si tu as acheté un ou plusieurs articles en ligne, tu peux le ou les retourner dans un délai de deux semaines sans avoir à indiquer de raison.

Évidemment, des marchandises comme des aliments et des produits faits sur mesure sont exclus de cette règle.

Pour cela il te faut prendre contact avec nous pour que nous éditions le bordereau pour le retour fait avec le transporteur que vous avez choisi pour l'envoi lors de votre commande et que nous vous le remettions. (par courriel...)

Dans le concret comment, ça marche le retour de la marchandise 'Hors commandes particulières' :

Vous avez 14 jours - à la réception de votre commande pour nous la renvoyer sans avoir à vous justifier

Vous rendre dans votre espace et cochez la commande que vous désirez nous renvoyer

Nous vous adressons, dans les plus brefs délais, un bordereau d'affranchissement correspondant pour le retour.

Déposer cotre colis dans l'agence que nous vous indiquons.

A réception de du colis, nous effectuons les contrôles d'usages et nous vous remboursons avec le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé et même compte. Vous êtes remboursé dans les 14 jours.

Loi Hamon

Source officielle