Nos Conditions Générales de vente


Index:

- Définitions
- Objet et étendue
- Description et spécificité des produits proposés
- Les étapes permettant de conclure un achat en ligne
- Le panier client
- Prix
- Retrait de la commande à l'atelier
- Frais de livraison
- Transport de votre colis
- Le délai de livraison
- Paiement
- Droit de rétractation
- Garanties
- Réclamation
- Réception
- Service de retrait
- Coordonnée téléphonique et adresses du service client

Augustine Métro


Le site Augustine Métro est le site de la S.a.r.l. Speedy Baby, dont le siège est situé 3 rue du moulin 08270 Wignicourt , immatriculée à la Chambre des Métiers des Ardennes (08) RM 08 sous le Siret 414 065 00013, Code NAF 1419Z.

Pour chaque produit présenté sur le site Augustine Métro, est indiqué, ses caractéristiques principales : dimensions, matière.

Les photographies, images, descriptifs sont aussi fidèles que possibles. Toutefois, ils n’ont qu’une valeur indicative et non contractuelle. La responsabilité de la ne pourra donc être recherchée au titre d’éventuelles différences ou modifications entre le visuel du produit présenté sur le site et le produit livré.

Tous les produits présentés à la vente sont fabriqués dans l'atelier à Wignicourt dans les Ardennes en France.

Définitions :

Chaque fois qu’ils seront utilisés dans le cadre des présentes Conditions Générales de Vente, les termes ci-après auront la signification suivante :

« le Site » : le site https://www.augustine-metro.fr .

« Vous » ou « l’Acheteur» ou « Client »: toute personne passant commande de produits sur notre site.

« le Vendeur » ou « Augustine Métro»: l’exploitant  .

« Produit » : tout article proposé à la vente sur le site Augustine Métro par : l’exploitant la S.a.r.l. Speedy Baby

Objet et étendue :

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent exclusivement les relations entre la S.a.r.l. Speedy Baby et ses «Clients» (qui sont des acheteurs passant commande sur le Site, qu'ils représentent un Consommateur ou un Client Professionnel), à l'exclusion des ventes réalisées directement à l'Atelier.

Le fait, pour tout Client Internet, de passer commande de marchandises sur le Site, emporte son acceptation entière et sans réserve des présentes Conditions Générales de Vente, qui prévalent sur toute autre condition particulière du Client Internaute acheteur.

Les articles vendus sur le site Internet Augustine Métro s'adressent à tout acheteur, qu'il soit ou qu'il représente :

- un « particulier », acheteurs désirant acquérir les produits proposés à la vente pour une utilisation à des fins non-professionnelles, dans le cadre du Code de la Consommation.
- ou un « Client Professionnel » qui agit, dans le cadre du Code du Commerce, en tant que représentant légal d'une entreprise à des fins professionnelles dans le but d’équiper son entreprise de ces marchandises.

Les produits présentés sur le site Augustine Métro sont proposés à la vente uniquement pour les territoires suivants : France Métropolitaine,  Belgique, Allemagne, Espagne (Pour d'autres destinations, vous pouvez m'en faire la demande par mail à Augustine Métro ou en utilisant le formulaire de contact. Nous étudierons ensemble la faisabilité de votre demande)

Les offres de produits s'entendent dans la limite des stocks disponibles. Les indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de la commande.

La S.a.r.l. Speedy Baby se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Toutefois les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur au moment de la passation de commande.

Les présentes conditions générales de vente mentionnent l'entreprise "la S.a.r.l. Speedy Baby" comme étant l'interlocuteur commercial unique des clients utilisant le service de commande en ligne de la dite entreprise. Augustine Métro est la marque déposée appartenant a Monsieur Philippe Linglet, styliste,  personne responsable des créations Augustine Métro.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par l’exploitant la S.a.r.l. Speedy Baby constituent la preuve de l'ensemble des transactions.

Description et spécificité des produits proposés :

Vente en ligne de vêtements, de pièces spécifiques et artistiques fabriquées à la main dans l’atelier par Philippe Linglet styliste de  la  S.a.r.l. Speedy Baby à Wignicourt, dans les Ardennes en France .

Par définition, toutes les créations sont des pièces uniques. Elles sont fabriquées à la main une à une dans l'atelier rue du moulin à Wignicourt. Le rendu des tissus ainsi que le placement des motifs est aléatoire donc varient d’une pièce à l’autre.

Les étapes permettant de conclure un achat en ligne :

- sélection des produits et des quantités
- ajout des produits au panier
- commande des produits
- ouverture d'un compte ou simple identification (sans création de compte)
- saisie de l'adresse de livraison 
- sélection d'un mode de livraison
- lecture et acceptation des conditions général de vente
- sélection d'un moyen de paiement puis valider votre paiement

Un courrier électronique est automatiquement envoyé au Client afin de confirmer la prise de commande sous réserve que l’adresse électronique indiquée dans le formulaire d’inscription ne comporte pas d’erreur. Nous n’envoyons pas de confirmation de commande par courrier postal ou télécopie.

La vente ne sera considérée comme définitive qu'après l'envoi à l’Acheteur de la confirmation de l'acceptation de la commande par courrier électronique et après encaissement par le Vendeur de l'intégralité du prix (frais d’envoi inclus) (voir paiement)

Le panier client:

A tout moment, lors du processus de commande, le client a la possibilité de vérifier le prix total de sa commande (panier affiché en haut à droite sur le site). Des frais de livraison sont indiqués par défaut, ils s’annuleront automatiquement si votre commandes excèdent les 130 euros, et s’annuleront automatiquement lors du processus de paiement si vous choisissez retrait à l'atelier à Wignicourt lors de la sélection du mode de paiement . (Voir retrait commande atelier)

Tant que vous n’avez pas validé le mode de paiement lors du processus de commande, vous pouvez annuler ou modifier votre panier à tout moment.

Toute validation de commande du Client a un caractère ferme et définitif, à l'exception des modifications ou annulations consécutives à l'exercice régulier du Droit de Rétractation (voir droit de rétractation).

Prix:

Les prix facturés sont ceux affichés sur le site au moment de valider votre commande.

Nos tarifs peuvent être modifiés à tout moment, ces nouveaux tarifs ne seront pas applicables aux commandes déjà effectuées.

L'offre de prix sur le site Augustine Métro est valable sauf erreur de saisie informatique. Dans ce cas, la S.a.r.l. Speedy Baby, « Augustine  Métro » informera le Client sans délai et lui proposera d'annuler ou de modifier sa commande ou de confirmer sa commande au prix correct.

Retrait de la commande à l'atelier:

Il vous faudra procéder au paiement des achats par les moyens mis à disposition sur le site et recevoir la confirmation du paiement effectué par «Speedy Baby 'Augustine Métro' » avant de venir chercher vos produits.

Aucun paiement ne pourra se faire à l’atelier concernant des produits achetés sur le site

Pendant la finalisation de votre commande, il vous suffira de cocher "Atelier" lors du choix du mode de livraison. Les frais de livraison attribués par défaut seront automatiquement retirés du total de vos achats. Dès que la confirmation de vos achats est envoyée, et que vous avez reçu la confirmation par e-mail du bon encaissement de votre achat, vous pourrez alors convenir avec moi de l'heure et du jour auxquels vous désirez venir chercher votre commande à l'atelier Augustine Métro 3 rue du moulin, 08270 Wignicourt. Ce rendez- vous pourra être convenu conjointement en me joignant soit par courriel w_augustine@orange.fr ou par téléphone au 33+ 3 24 72 16 82. Si vous choisissez de me téléphoner, n'oubliez pas de laisser vos coordonnés téléphoniques au cas où vous êtes mis en relation avec mon répondeur afin que je puisse vous rappeler dans les plus bref délais.

Frais de livraison:

Les frais d'expédition varient selon le poids total du colis. Lors de vos achats, les frais de livraison indiqués dans votre panier sont les frais de livraison qui vous seront appliqués lors de la finalisation de votre commande (si vous choisissez la livraison par Colissimo).

Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pourrons pas regrouper après validation d’achat deux commandes faites séparément et des frais d'expédition éventuels s'appliqueront respectivement à chacune d'entre elles.

Transport de votre colis:

Le mode d’expédition postale est exclusivement le Colissimo suivi, remis sans signature. Un numéro de colis vous sera personnellement communiqué par e-mail, il vous permettra de suivre l’acheminement de votre colis jusqu’à votre domicile sur le site de Colissimo (La Poste), Mondial Relay (Suivi des envois Mondial Relay), ...

Si vous désirez un autre mode de livraison, vous pouvez nous envoyer un courriel afin que nous puissions en étudier la faisabilité.

Les dimensions des boîtes de transport sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Le délai de livraison:

L’envoi de vos produits par Colissimo est de 48 heures (2 jours) pour la France (délais en jours ouvrables et sous réserve de fonctionnement du service postal) à compter:
- du lendemain de la validation du paiement par carte bancaire sur Payplug.
- du lendemain de la date d'encaissement du chèque ou du virement en cas de paiement par ces moyens.
Vous serez informés par courriel du bon encaissement ainsi que de l'envoi de votre colis, et nous vous enverrons le numéro de suivi. Vous pourrez alors suivre l'acheminement de votre commande jusqu’à votre boîte aux lettres sur le site de la poste .

En cas de dépassement du délai de livraison de plus de 7 jours, le Client peut annuler sa commande par courriel. Si la commande a été expédiée avant que « Terres de l’Est » prenne connaissance de cette annulation, celle-ci sera considérée comme l’exercice du Droit de Rétractation.

Paiement:

De part notre très petite structure, nous ne pouvons pas accepter de délais de paiement. Toutes les ventes et quelques soit le mode transport choisi, doivent être réglées au comptant (sans escompte ni remise) par Carte Bleue ou compte via le site PayPlug, PayPal, Alma ou par virement postal, la S.a.r.l "Speedy Baby" se réserve le droit d’attendre la réception et l’encaissement effectif du règlement avant d’expédier la marchandise, ou d’accepter le rendez vous pour le retrait en atelier.

Paiement par virement bancaire : suivre les instructions précisées après validation de vos achats, et noter les coordonnées bancaires indiquées de la S.a.r.l. Speedy Baby (titulaire du compte, IBAN, BIC, banque), ou encore en vous rendant sur l'e-mail qui vous a été envoyé, ses coordonnées bancaires vous permettront d'effectuer le virement correspondant au montant total de votre commande. Votre commande vous sera envoyée dès que le virement sera effectif, le rendez vous pour le retrait en atelier sera accepté dès que le virement sera effectif.

Paiement par PayPlug, PayPal ou Alma : en choisissant un de ces modes de paiement, le client est redirigé sur le serveur sécurisé (HTTPS) du site de transaction, vous pourrez ainsi payer directement par carte bancaire .Votre commande vous sera envoyée dès que le virement sera effectif, le rendez vous pour le retrait en atelier sera accepté dès que le virement sera effectif.

Droit de rétractation:

Le Client dispose d'un délai de 14 jours à compter du jour de réception des produits pour exercer son Droit de Rétractation (En vertu de l’article L121-16 du Code de la Consommation) auprès de « Terres de l’Est », et retourner ceux-ci au vendeur à fin d'échange ou de remboursement (sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités), à condition que les produits soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état . Les articles endommagés, salis ou incomplets ne seront pas repris .

Les frais de retour seront à la charge exclusive de l'Acheteur.
Le retour des produits doit être accompagné de la facture à l’adresse suivante :

Augustine Métro

3 rue du moulin

08270 Wignicourt

L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 30 jours maximum à compter de la réception, par le Vendeur, des articles retournés par l'Acheteur.

Garanties:

En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (Art.1641 et suivants du code civil). Le non-respect des conseils d'utilisation dégage la S.a.r.l. Speedy Baby 'Augustine Métro' de cette garantie.

Réclamation:

Toute réclamation portant sur la quantité, l'intégrité ou la nature de l’envoi, doit être effectuée dans un délai de 7 jours calendaires, à compter de la réception des articles. Veuillez contacter le service client Augustine Métro,3 rue du moulin 08270 Wignicourt, ou email w_augustine[@]orange.fr, ou utiliser le formulaire en ligne.

Toute réclamation portant sur les termes des garanties mentionnées dans le paragraphe précédant (Garanties), doit être adressée par courrier ou courriel à « Augustine Métro » et doit contenir une description précise avec photos à l'appui si nécessaire.

Réception:

Le client doit vérifier les marchandises à leur réception. Si le Client constate une avarie, l'emballage comporte des signes externes de détérioration portant préjudice aux articles se trouvant à l'intérieur ou des manquants à réception des articles, il lui appartient de faire toutes réserves précises par lettre recommandé avec A.R auprès du transporteur dans les trois jours (non compris les jours fériés) (articles 105 et 106 du Code de Commerce), avec copie à Augustine Métro (S.a.r.l. Speedy Baby). Si l'emballage ne comporte aucun signe externe de détérioration mais que les articles s'y trouvant ne conviennent pas (taille) exceptés les commandes particulières, le client doit alors procéder à une réclamation comme mentionné plus haut (voir paragraphe Réclamation)

Service de retrait:

Le service de retrait en magasin à l’atelier (Augustine Métro ,3 rue du moulin, 08270 Wignicourt), s’effectue sur rendez-vous par e-mail à w_augustine@orange.fr ou par téléphone au 03.24.72.16.82.

Vous ne pourrez prendre rendez vous à l’atelier qu’après avoir reçu par e-mail la confirmation du bon encaissement de votre achat.

Coordonnées du service client :

Augustine Métro  - Service Clients

3 rue du moulin

08270 Wignicourt

 03 24 72 16 82  du lundi au vendredi de 09 H à 18 H

 www.augustine-metro.fr/

Toute commande implique l'adhésion complète et sans réserve des conditions générales de vente ci-dessus, toutes clauses d'achat contraires n'étant pas simplement neutralisées mais exclues et annulées à tout moment au seul profit des conditions énoncées.