Expéditions et retours

Votre envoi de commande

Les colis sont généralement expédiés dans les 2 jours suivant la réception du paiement et sont expédiés par le transporteur que vous avez choisi.

Les frais de port sont pris en charge avec le transporteur Mondial Relay Logo Mondial Relay    pour la France métropolitaine. Nous vous contactons après validation de votre achat pour savoir quel est le Point Relay qui vous convient le mieux pour retirer  le colis. Les délais normaux sont d'environ 4/5 jours après la prise en charge par le transporteur prestataires, mais ces délais peuvent selon les conditions être allongés et nous n'en sommes, en aucune manière responsables

 Il n'y a pas de départ le lundi pour le transporteur Mondial Relay

Pour  les envois par Colissimo, c'est avec signature UNIQUEMENT ! donc remis à domicile.

Quel que soit votre  choix d’expédition que vous faites, nous vous envoyons un SMS pour vous avertir du départ de votre commande. dans tous  nous vous fournirons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d’expédition comprennent les frais de manutention et d’emballage ainsi que les frais d’affranchissement. Les frais de manutention sont fixes, tandis que les frais de transport varient en fonction du poids total de l’expédition. Nous vous conseillons de regrouper vos articles en un seul ordre. Nous ne pouvons pas regrouper deux commandes distinctes distinctes séparément, et les frais d’expédition s’appliqueront à chacun d’eux. Votre colis sera expédié à vos risques et périls, mais un soin particulier est pris pour protéger les objets fragiles.
Les boîtes sont amplement dimensionnées et vos articles sont bien protégés.

NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLES DES DELAIS ET ÉVENTUELLES FAILLES DES TRANSPORTEURS

Retours

Un doute sur la taille pas de souci, nous contacter pour être rassuré et si cela ne convient pas nous vous échangeons sans problème. Nous contacter pour que puissions prendre en compte et en charge votre demande. Seulement  pour un échange.

Loi Hamon
Source officielle

Frais de port pour le retour non pris en compte si pas d’échange.

Si tu as acheté un ou plusieurs articles en ligne, tu peux le ou les retourner dans un délai de deux semaines sans avoir à indiquer de raison.

Évidemment, des marchandises comme des aliments et des produits faits sur mesure sont exclus de cette règle.

Pour cela il te faut prendre contact avec nous pour que nous éditions le bordereau pour le retour fait avec le transporteur que vous avez choisi pour l'envoi lors de votre commande et que nous vous le remettions. (par courriel...)

Dans le concret comment, ça marche le retour de la marchandise 'Hors commandes particulières' :

Vous avez 14 jours - à la réception de votre commande pour nous la renvoyer sans avoir à vous justifier

Vous rendre dans votre espace et cochez la commande que vous désirez nous renvoyer

Nous vous adressons, dans les plus brefs délais, un bordereau d'affranchissement correspondant pour le retour.

Déposer cotre colis dans l'agence que nous vous indiquons.

A réception de du colis, nous effectuons les contrôles d'usages et nous vous remboursons avec le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé et même compte. Vous êtes remboursé dans les 14 jours.

LOI n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation

Loi dite 'Hamon & Chatel'